cèdre, bois anti-mites

Bureaux en bouleau, armoires en cèdre, portes ou cabanes dans les arbres… qu’est-ce-que toutes choses ont en commun ?

La réponse ? Le bois.

Un matériau qui passe bien souvent inaperçu… il se fond dans le décor sans jamais réellement être la première chose que l’on remarque. On le retrouve partout, à tout stade de la vie, mais on ne lui accorde jamais une grande attention (sauf quand on se coince une écharde dans les doigts). Nous sommes donc ici aujourd’hui pour vous parler d’un type particulier de bois. Un bois aux propriétés utiles et bienfaisantes : le cèdre.

Bois de cèdre, anti-mites naturel

Le Juniperus virginiana, ou cèdre rouge, n’est généralement pas le bois le plus utilisé quand on le compare à l’acajou ou au bois de hêtre. Pourtant, il a de très intéressantes propriétés, dont celle très avantageuse de l’antimites grâce aux arômes naturels qu’il dégage.

Il n’y a rien de pire que ces petites bêtes, n’est-ce-pas ? Surtout quand on réalise que notre nouvelle petite robe pour l’été, ou bien la parfaite paire de jeans (celle qui nous va si bien), que l’on a gardée dans un coin de l’armoire n’est pas à l’abri comme on le pensait. Ce sentiment-même de frustration et de désespoir quand on réalise que cette paire de pantalons ou que cette petite robe ont été sauvagement attaqués par les mites depuis la dernière fois où on les a rangés, détruits, et qui ne pourront plus jamais être portés.

Les produits en bois de cèdre

Il existe plusieurs moyens de prévenir ce scénario catastrophe : les coffres et armoires fabriqués à partir de bois de cèdre sont très pratiques pour y ranger vos vêtements les plus précieux tout en les protégeant. Mais pour une solution plus économique, il existe aussi les cubes ou les boules de cèdre à disposer dans ses rangements, les sachets ou blocs de cèdres à accrocher dans vos armoires ou encore les cintres en bois de cèdre !

On l’a vu, le bois de cèdre peut se révéler très utile, mais ce n’est pas son unique utilisation. A certains endroits du monde, on se sert de l’arbre du cèdre comme sapin de Noël. Quant aux pommes de pin du Jupinerus virginiana,elles sont utilisées pour donner du goût au gin.

C’est un type de bois que tout le monde devrait connaître, et maintenant vous le connaissez.

Si vous voulez en savoir plus, jetez un coup d’œil à notre petite vidéo pour voir le cèdre en action.

Share: