Retour à la fac - student essentials

L’heure du retour à la fac a sonné. Vous êtes paré(e) et excité(e) pour la rentrée qui s’annonce? La réponse est oui ? Bien. Aller à la fac pour la toute première fois est une étape importante dans sa vie de jeune adulte. Quitter la maison familiale et partir à l’aventure seul(e) peut donner lieu à un mélange détonnant entre excitation, nervosité et peur. Mais ça peut tout aussi bien être l’aventure d’une vie quand on y est correctement préparé.

Nous voulons donc vous aider à préparer au mieux cette transition et vous transmettre toutes nos meilleures astuces pour vous aider à être le plus organisé possible pour ce nouveau chapitre de votre vie. Alors si vous avez besoin de conseils, continuez de lire, nous allons tout vous raconter.

Papa, maman ? Alors les parents, on est prêt à parier que vous prenez plein de notes, puis les envoyez à vos enfants pour leur dire comment organiser leurs finances, de faire attention à ne pas trop dépenser, ou leur donner des idées de recette pour faire cuire autre chose que ce paquet de pâtes. On vous voit même essayer de caser presque toute la maison dans le coffre de la voiture pour être sûr et certain qu’ils ne manqueront de rien.

Mais vous pouvez lâcher du lest, nous avons pensé à tout. Jetez un œil à notre kit du Retour à la fac, les Student Essentials.

Et puisque vous débordez d’impatience, alors, qu’y-a-t-il dans ce kit ?

Excellente question.

Ce kit comprend :Kit de rangement universitaire

  • 15 cintres pour hauts parce que… tout le monde a besoin de suspendre des vêtements.
  • 5 cintres à clip pour jupes et pantalons (ils sont pratiques aussi pour maintenir vos livres pendant que vous révisez).
  • 10 connecteurs de cintres, pour superposer les cintres par-dessus les autres et ainsi économiser de l’espace.
  • 1 séchoir pour chaussettes et sous-vêtements, parce qu’il faut bien qu’ils/elles sèchent quelque part !
  • 2 crochets pour porte pour suspendre votre pyjama, le grand peignoir moumoute que vous avez reçu à Noël, les serviettes de bain ou encore le linge à repasser dont vous allez vous occuper en… une minute.
  • 1 sac à linge sale, parce c’est mieux dedans que dehors à traîner partout !
  • 10 clever clips (avec crochet en métal chromé) pour suspendre bottes, cahiers, sacs et toute une liste d’objets auquels on n’aurait pas pensé (soyez créatifs avec ce que vous pourriez suspendre avec ces pinces, et envoyez-nous des photos sur nos réseaux sociaux !).

 

Mais nous ne sommes pas ici pour vous parler seulement du kit (même s’il s’agit d’une sélection indispensable de produits pour moins de 25€), et vous ensevelir sous une tonne de produits à prix cassé ne réglera pas vos problèmes, n’est-ce-pas ? Non, bien sûr que non. Alors nous vous avons aussi concocté une série d’articles (à lire, cette fois) tout au long du mois pour vous aider à surmonter tous les petits problèmes liés à votre nouvelle vie universitaire.

Quoi manger, comment préparer un budget, comment ranger ses affaires, quoi laisser à la maison et comment organiser votre chambre (et vos études), nous sommes là pour vous aider !

Share: