Au Revoir Eté, Bonjour Automne

Des journées plus courtes, des nuits plus fraîches et les jolies nuances vermillon et orangées viennent de nouveau colorer le paysage d’automne. Au revoir, été, on se revoit l’année prochaine (en espérant que tu sois moins timide). C’est l’heure pour l’automne de faire sa rentrée.

L’automne arrive

Tout d’un coup, on ressent comme des frissons dans l’air. Les chocolats chauds font leur grand retour et les maillots de bain et shorts retrouvent tristement le chemin des placards. Techniquement parlant, c’était déjà l’automne météorologique depuis le 1er septembre mais l’automne astronomique débute à l’équinoxe (qui se trouve au 22 septembre). On peut se sentir nostalgique, à cette période de l’année. L’été nous quitte et on se retrouve avec un tas de feuilles mortes, tel un vulgaire remplacement face à l’amour perdu que l’on espère de retour. Cependant, ce n’est pas la même chose pour tout le monde. Certains aiment cette période de l’année, et l’automne peut être une très belle saison malgré le froid. Et ce pour plusieurs raisons.

Le feu de cheminée, les couleurs chaudes, le réconfort.

L’automne rime avec feu de cheminée, couleurs chaudes et réconfort. Rien ne vaut le fait de s’installer confortablement devant son feu de cheminée avec des chaussettes chaudes et épaisses, tout en regardant par la fenêtre les feuilles orangées tomber des arbres.

Toutefois, il y a quelque chose auquel il faut penser : ces pulls en laine qui vous donnent l’impression d’avoir été emmitouflé par vos parents quand vous étiez petit. Ils prennent beaucoup de place. Il serait peut-être temps de les sortir de leur hibernation et de dire au revoir définitivement à vos vêtements d’été ?

Changement de saison, changement de garde-robe

Le changement de saison veut aussi dire changement de garde-robe. Mais que faire de toutes ces tenues légères ? Les ranger, les vendre, les donner à une association caritative, ou bien les recycler soi-même ? On est là pour vous aider à mieux vivre cette transition saisonnière (et de garde-robe !).

Gardez un œil sur notre sélection de rangements pour vos vêtements d’été, idéale pour garder au chaud vos précieuses petites robes et shorts préférés pour cet automne.

Share: