Beautifully laid out Christmas Table

Les célébrations liées aux fêtes de fin d’année, c’est beaucoup d’organisation. Entre réunir toute la famille, savoir quoi préparer à manger pour le Réveillon et le repas de Noël, il y a de quoi se perdre… mais pas de soucis ! On est là pour vous aider à voir plus clair dans les préparatifs des fêtes de fin d’année. Et cette fois, nous allons vous parler des décorations de table.

C’est à votre tour d’inviter pour le Réveillon ? Vos parents, votre belle-sœur et peut être même votre oncle ? Le dessert, check (n’hésitez pas à jeter un œil à notre dernier article pour notre top 4 des recettes sucrées). Mais qu’en est-il de la décoration de table ? Il n’y a rien de mieux que de décorer son chez soi pour se sentir bien à la maison avec sa famille et ses amis.

Dresser une table digne des meilleurs contes de Noël

Mettre la table et la décorer pour Noël peut être amusant à faire pour tous, petits et grands. Alors que vous vous occupez à trouver un thème et les éléments de décoration qui pourraient satisfaire vos goûts, les enfants peuvent découper des flocons de neige avec des feuilles en papier, ou peuvent s’amuser à disséminer de la fausse poudre de neige sur la table (attention aux dégâts).

Alors pour vous aider à constituer votre décoration de rêve, notre Team Hangerworld s’est remuée les méninges et a trouvé pour vous les 6 meilleures décorations de table à reproduire (ou du moins pur s’en inspirer).

Jouer sur le rustique

 54ebd986953ce_-_pinecones-utd8ds-s2Pour ce thème, le bois est à l’honneur. On utilise un chemin de table comme une base, de préférence avec un motif en tartan pour le côté champêtre. On y ajoute ensuite de la verdure et des pommes de pin : tout ce que vous pouvez trouver chez vous (si vous vivez à la campagne, s’entend). Misez sur une vaisselle simple, attention à ne pas surcharger !

 

Un Noël Blanc

54ff99da1082b-white-2-xlnPur et simple, c’est rester dans la tradition d’un Noël enneigé. C’est ici que les flocons de neige en papier entrent en scène, avec des modèles à imprimer tout autour des assiettes. On ajoute quelques boules blanches pour créer des marque-places et vous aurez une table digne de refroidir les ardeurs de la Reine des Neiges !

 

Restons dans la tradition

img_1557-667x1024Un peu de rouge, du vert, une touche de doré, et le tour est joué ! On ne peut pas faire plus Noël qu’avec ces couleurs. Puis compléter la déco avec du houx, soit en centre de table, soit en marque-place pour donner un équilibre à la décoration.

 

Des étoiles plein les yeux !

54ff8fa27ac98-ornaments-mdn-68814851Au programme : une table qui brille de mille feux. On utilise les dernières boules de Noël qui ne trouvaient plus leur place sur le sapin. On les rassemble ensuite dans un vase avec une guirlande entremêlée. Au centre de la table, l’effet est garanti !

 

Arrivée sur la banquise

Pingouins, décoration de tableEnvie d’une table amusante qui fera sourire vos invités sans même avoir besoin d’acheter quoi que ce soit ? La banquise aux pingouins est faite pour vous. Disposez à chaque place une grande assiette ainsi qu’une assiette à dessert juste au dessus. Placez quelques Smarties en guise de boutons pour le corps, une bougie chauffe-plat pour le nez et deux chocolats pour les yeux. Simple, mais efficace.

 

L’heure des cadeaux

54ff99db6039d-feminine-2-xlnCela réjouira les enfants. Des dizaines de petits cadeaux disséminés tout autour de la table (vides ou contenant des petits gadgets). Enveloppez de petites boîtes avec du papier cadeau (ou du papier craft pour un effet plus artisanal) et adaptez les couleurs choisies au style de table que vous voulez. Assortissez-les ensuite avec de jolis rubans ou du bolduc.

 

 

Et si vous ne savez pas comment emballer vos cadeaux, attendez la semaine prochaine, il est possible que nous ayons quelques astuces à vous proposer…
Share: