cadeaux, emballage, Noël

C’est la première chose que l’on cherche au matin de Noël (ou le soir du Réveillon pour les plus chanceux). Des boîtes mystérieuses emballées avec soin renfermant les objets tant convoités. Que les emballages soient dépareillés ou soigneusement emballés dans un thème bien particulier, le plaisir est le même. L’excitation est à son comble lorsque l’on constate qu’une pile de cadeaux nous attend et quand le regard des enfants s’illumine.

Mais avant ceci, il existe une étape que certains redoutent, et que d’autres attendent avec impatience. Que cela vous ait pris des mois de réflexion, ou que cela ait été fait à la dernière minute, il faut passer par là : l’emballage des cadeaux. Et ce n’est pas la chose la plus facile à faire.

L’emballage de cadeaux est un art

Avoir le parfait emaballage et le meilleur papier cadeau pour Noël

Il ne s’agit pas seulement d’acheter un rouleau de papier cadeau coloré et brillant pour se dire que le tour est joué. Non, le cadeau se doit d’être spectaculaire, celui que l’on remarque instantanément au pied du sapin. La personne à qui est adressée le cadeau doit avoir envie de l’ouvrir en premier. Chez Hangerworld, on vous aide justement à avoir les plus beaux cadeaux cette année (peu importe ce qu’il y a à l’intérieur, au final).

Et c’est parti pour trouver un cadeau qui vous ressemble :

Pour les amateurs de pois

Un classique des motifs, les pois sont indémodables : ils ont le pouvoir d’égayer un tissu par leur touche joyeuse et féminine. Prenez un papier cadeau classique (de type papier craft) et procurez vous des confettis ou des mini-pompons colorés. Il suffit d’un point de colle pour chaque pois coloré !

Pour les gourmands

Cerise sur le gâteau, des friandises pour accompagner le cadeau ! Quelque chose nous dit qu’il n’y a pas que les enfants qui l’aimeront : attachez simplement un paquet de Skittles ou de Maltesers (ou de n’importe quel autre bonbon) grâce à un ruban ou bolduc. Avec cet emballage, plus besoin de remplir les chaussettes de Noël sur la cheminée (ou profitez en pour avoir deux fois plus de bonbons).

Pour les amoureux de la déco

Vous n’avez pas peur de mettre du temps dans l’emballage et de voir tout ce travail réduit à néant en trente secondes par des mains trop pressées de déballer les cadeaux ? Alors ces emballages dignes d’être disposés en déco tout au long du mois de décembre vous ravieront.

Pour les accros aux réseaux sociaux

Vous n’utilisez pas vraiment les emojis dans vos messages ? Pas de soucis, si vous voulez offrir un cadeau à un ado, ce DIY très simple fera sensation. Procurez vous du papier jaune vif et enveloppez vos boîtes comme vous le feriez simplement avec n’importe quel papier cadeau, puis découpez les formes des yeux ou de tout élément  représentant les traits des célèbres Smileys.

Pour les non-organisés

Vous vous y prenez à la dernière minute et n’avez pas de papier cadeau sous la main. Pas de panique. Il y a forcément quelque chose chez vous qui peut faire office de papier cadeau. Et pour une faire une pierre deux coups, pourquoi ne pas tabler sur l’originalité la plus totale ? Essayez la vieille carte d’atlas que vous avez délaissée au profit de maps pour un cadeau 100% unique et authentique !

 

Pour finir, il ne vous reste plus qu’à cacher et ranger les cadeaux emballés. Parce que l’on veut éviter certains regards curieux… Rassemblez-les tous au même endroit !

 

Et our retrouver ces inspirations et pour plus d’idées cadeaux, allez faire un tour sur notre Pinterest !

Share: