weekend de noël

C’est bientôt les fêtes de fin d’année. Les journées de plus en plus froides nous rappellent peu à peu que Noël arrive. On a toujours l’impression que cette période est lointaine mais on y pense déjà en septembre. L’excitation de voir toute la famille réunie grandit de semaine en semaine. Finalement arrive le moment où on planifie le repas du Réveillon et les activités à faire avec les enfants. Chez Hangerworld, nous vous présentons nos activités favorites du mois de décembre. Des activités à faire en particulier pour le weekend de Noël (qui malheureusement tombe… le weekend).

Faire des marchés de Noël

marché de noël

Tout d’abord, les marchés de Noël. On les aime tous les uns autant que les autres. Des marchés traditionnels comme celui de Strasbourg jusqu’à ceux de la capitale sur les Champs Elysées, il y en a partout. Trouver de petits trésors dans ces cabanons éphémères est toujours un plaisir pour les petits comme pour les grands. Une grande majorité des marchés de Noël s’étale sur tout le mois de décembre. Vous pourrez donc en profiter le jour du Réveillon et de Noël !

Faire une promenade

Promenade weekend de Noël

Par ailleurs, décembre est, malgré le froid, toujours un moment agréable pour vous promener. D’autant plus le jour de Noël, lorsque toute la famille est réunie pour les fêtes. Allez donc vous balader à la campagne avec votre famille, vos amis. Profitez de la nature et soyez reconnaissant de pouvoir partager ce moment avec eux. Si vous vivez près de la plage, faites sortir votre mari/femme pour une promenade sur la jetée le soir du Réveillon (ou le jour de Noël). Admirez le coucher de soleil ensemble. Ayez à l’esprit que c’est une nouvelle année qui touche à sa fin et que vous la terminez avec les personnes que vous aimez.

Un weekend de Noël au chaud, ensemble

Weekend de Noël à la maison

Enfin, lorsque vous rentrez chez vous après une balade à la campagne avec les enfants, votre partenaire ou même la belle-mère (eh oui, même elle apprécie les simples plaisirs de la vie), n’oubliez pas de retirer vos bottes pleines de boue, déroulez votre écharpe et accrochez-les pour qu’elles sèchent grâce à une paire de Clever Clips et installez-vous confortablement dans votre canapé. Une tasse de chocolat chaud, un plaid et les êtres aimés, c’est tout ce dont vous avez besoin pour Noël, pas vrai ?

Share: