Christmas checklist

Parce que dans la période qui précède les fêtes, c’est un peu la folie. Et même si l’on sait qu’en fin de compte, on s’en sortira, on veut toujours que ce Noël soit parfait et réussi pour toute la famille. Préparez votre Noël avec Hangerworld avec notre checklist de Noël pour les retardataires qui ne savent plus où donner de la tête.

Pour s’assurer que l’essentiel est bien là et que vous n’oubliez pas la bûche, entre autres, commençons par l’inévitable…

Les décorations

checklist de Noël décorations sapin

Vous avez votre sapin de Noël ? Est-il bien placé dans le salon, pas trop près de la cheminée pour que les épines ne tombent pas trop vite ? Très bien. Sinon, partez à la chasse aux sapins de Noël avant que tous les plus beaux ne partent. Ne prenez pas cette tâche à la légère car le jour du Réveillon, il sera trop tard. Vous ne voulez tout de même pas vous retrouver avec le petit sapin biscornu et aux branches tordues, quand même !

Concernant les décorations, avez-vous les guirlandes (les clignotantes comme les guirlandes classiques), est-ce-que les boules de Noël ont toutes les noeuds pour pouvoir être accrochées ? Vous êtes vous décidés sur un code couleur ?

Si vous avez des enfants, n’hésitez pas à les impliquer dans la décoration. Outre, celles qu’ils peuvent accrocher au sapin, n’oubliez pas celles qu’ils peuvent créer eux-mêmes. C’est à la fois amusant pour eux mais aussi une évolution de leur travail pour les années à venir (question originalité, vous ne retrouverez ces décos nulle part ailleurs).

Comment s’habiller ?

checklist de Noël comment s'habiller

Que vous soyez invité(e) au repas de famille le jour de Noël ou que vous restiez à la maison pour traîner toute la journée sur le canapé, le choix de la tenue est primordial.

Option 1 : Vous vous rendez à cette fête assez classe et le dressing code est relativement strict. Seul petit problème dans l’équation : vous n’avez rien à vous mettre. Ne paniquez pas. Vous vous rappelez de cette petite robe noire que vous avez presque oubliée au fond du tiroir ? Avec quelques accessoires et un peu de paillettes, votre tenue criera Noël au monde entier !

Option 2 : Vous avez prévu de passer une journée assez cool avec votre famille, du fin fond de votre canapé, en pyjama de surcroît, à regarder des films de Noël en mangeant tous les chocolats que vous avez reçus. On ne peut pas vraiment vous aider pour ça. Vous savez mieux que personne lequel de vos pyjamas est le plus confortable. Besoin d’être présentable en deux minutes ? Accrochez rapidement votre pyjama à l’un de ces crochets de porte et enfilez une robe en deux temps trois mouvements !

Ce que l’on va manger

checklist de Noël nourriture

Vous l’avez déjà fait de nombreuses fois, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal. Faites la liste de ce que vous voulez manger pour le repas du Réveillon ou celui de Noël. Faites une liste exhaustive d’absolument tout ce dont vous avez besoin (même les curdents pour certains petits fours). Rassemblez vos recettes au même endroit pour y voir plus clair et avoir une vue d’ensemble. Avant d’aller faire vos dernières courses, vérifiez vos listes pour ne pas oublier l’ingrédient principal de vos plats.

Les boissons

checklist de Noël boissons

Probablement plus important que la nourriture pour notre checklist de Noël (d’accord, tout aussi important) : les boissons. Prenez-soin à avoir quelques bouteilles de côté pour l’occasion : bière, vin & champagne ainsi que tous les ingrédients dont vous avez besoin pour réaliser les fameux cocktails de Noël. En manque d’inspiration pour savoir quoi boire ? Jetez un oeil à notre petite sélection de recettes. Mais n’oubliez pas le chocolat chaud pour les enfants, bien sûr !

Share: