spring clean

Cette période tant attendu du ménage de printemps est enfin arrivée. C’est un moment fatiguant mais indispensable pour bien vous sentir chez vous. Pour vous aider à passer ce cap sans trop de mal, nous vous partageons quelques astuces de nettoyage qui vous faciliteront ce grand ménage annuel. Lisez la suite pour découvrir comment laver rapidement et facilement votre maison.

Assainir le plancher

La moquette et les tapis absorbent la saleté, la poussière et les débris tout l’hiver. Débarrassez-vous de toute cette saleté et préparez-les pour une autre année d’usure avec un bon shampooing. Les experts recommandent de nettoyer sa moquette au moins une fois par an, parfois deux en fonction de l’intensité de son utilisation. Après tout, plus il y a de pieds qui piétinent la moquette, plus celle-ci devient sale. Utilisez un shampooing de moquette de qualité ou employez un professionnel pour enlever les tâches incrustées et la saleté. Si vous avez un plancher en bois, utilisez un nettoyeur vapeur pour enlever la saleté incrustée.

brosse

Réorganiser les meubles

Déplacer ses meubles peut donner à une pièce un tout nouveau look et une nouvelle ambiance. Si vous avez des meubles que vous n’utilisez pas, les experts d’Emerald Hills Extra Closet recommandent de les stocker dans un box. Cela vous permettra de libérer de la place et de pouvoir les réutiliser plus tard si l’occasion se présente. Ces meubles pourront notamment servir à vos enfants lorsqu’ils déménageront du nid familial.

Nettoyage des stores et des rideaux

Le printemps est le moment idéal pour changer ou rafraîchir vos stores. Pour les stores en bois, nettoyez-les avec un chiffon en microfibre et un nettoyant doux pour bois. Si vous avez des stores en aluminium, utilisez un nettoyant doux et un chiffon non abrasif. Quant à vos rideaux, mettez-les simplement dans votre machine à laver et sécher les dans votre jardin avec vos super pinces à linges. N’hésitez pas à changer vos rideaux pour des rideaux aux couleurs plus vives.

Rafraîchir sa literie

Donnez un air nouveau à votre chambre en changeant vos draps de lit. Lavez et rangez votre encombrante literie d’hiver et remplacez-les par des draps légèrement colorés. Utilisez des taies d’oreillers floraux ou colorés pour accueillir le printemps dans votre chambre!

Invitez le printemps dans votre maison avec ces astuces de ménage !

Share: