Out of season clothes

Vivre en France, c’est avoir des vêtements d’hiver et des vêtements d’été. Deux gammes de vêtements, pour des températures différentes. Avec des températures variant de 30°C à 0°C, la différence entre notre garde-robe d’hiver et d’été est vaste. Certains d’entre nous dépensent beaucoup sur les chaussures, manteaux, robes, etc. Il est donc important de veiller à prendre soin de ses vêtements lorsqu’il est temps pour eux d’être mis de côté.

 

Faire de la place pour vos nouveaux vêtements

Les cadeaux, les achats sur des coups de têtes, c’est pleins de nouvelles tenues qui nous rendent plus heureuse. Mais ça nous laisse avec un problème de place. Comment faire pour régler ce problème et créer plus d’espace de rangement ? Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un dressing ou la place de pouvoir ranger une douzaine de paires de chaussures. La solution idéale est donc de stocker nos vêtements et nos chaussures lorsqu’on ne les utilise pas.

 

Assurer un bon entretien des vêtements

Mettre ses vêtements hors saison dans une boîte, un sac ou dans le grenier va simplement les rendre poussiéreux. Par ailleurs, ils risquent de moisir s’ils sont stockés dans un endroit humide. Dans tous les cas, cela signifie qu’ils ne seront pas portables et auront très certainement besoin d’être lavé de nouveau. Alors, comment faire pour stocker ses vêtements correctement ?

Boîtes de rangement

Il y a pleins de solution de rangement qui permettent non seulement de ranger vos vêtements mais aussi de vous économiser de l’espace. Les boîtes de rangements pliables sont une bonne solution. Ils peuvent être rangés sans prendre trop de place lorsqu’ils sont inutilisés, et permettent de stocker sans problème vos vêtements pour le temps qu’il faut. Pour un stockage en toute sécurité, n’hésitez à mettre un absorbeur d’humidité et un antimite dans votre boîte avant de la mettre de côté.

Housse de rangement XXL anti-mites couleur crème

Boîtes en plastique

Ne soyez pas tenter de stocker vos vêtements ou tout autre tissu dans une boîte en carton. Non seulement le carton est sensible à l’humidité mais en plus il peut être rongé par des insectes ! Laissez un carton plein de vêtements dans le grenier ou le garage, c’est offrir un lit chaud et confortable à pleins petites créatures. Les boîtes en plastique sont idéales pour le stockage des vêtements, il faut juste s’assurer qu’elles sont bien fermées pour que l’humidité ne s’y installe pas et qu’aucun parasite ne puisse s’y installer.

Antimites

Adultes, les mites sont des petits papillons blancs, et sont inoffensifs. En revanche, leurs larves et ce dont vous voulez vous débarrasser. En effet, ce sont elles qui grignotent les fibres textiles pour s’en faire un cocon et se nourrir. Pour éviter que vos vêtements ne deviennent un festin pour les mites, prévenez la situation avec des antimites. Si des antimites chimiques existent, privilégiez les antimites naturels. Ils ne laisseront pas de mauvaise odeur sur vos vêtements et ne risqueront pas d’irriter votre peau. Les antimites naturels sont disponibles sous différentes formes : du bois de cèdre, aux sachets de lavande ou de citronnelles, aux huiles essentielles. Il suffit simplement de les poser dans votre armoire, tiroir, boîte de rangement où se trouvent vos vêtements. Vous serrez assurer de ne pas vous retrouver avec des trous la prochaine fois que vous voulez porter vos vêtements.

Cônes en bois de cèdre antimite

 

Quoi que vous décidiez pour le stockage de vos vêtements hors saison, assurez-vous qu’ils soient gardés au sec. S’ils ne sont pas stockés dans une solution hermétique, assurez-vous qu’ils ne sont pas trop serrés entre eux. En effet, cela faciliterait le mouvement des mites qui passeraient d’un vêtement à un autre. Assurez-vous que les vêtements aient assez d’espace pour respirer. Si vous avez l’intention de stocker vos vêtements dans votre grenier ou votre garage, préférez les sacs sous vide ou les boîtes en plastique hermétique. Après tout, quand la nouvelle saison arrive la seule surprise que vous voulez c’est retrouver tous les vêtements que vous aviez mis de côté.

Share: