Traditions

Christmas crackers (Royaume-Uni)

Créé initialement en 1847 par Thomas J. Smith, cette invention avait pour but de vendre les friandises de ce dernier en les insérant dans des papillotes en forme de tubes . Cet objet est depuis entré dans la tradition anglaise et a évolué pour devenir aujourd’hui un objet indispensable aux repas de Noël.

Noche Vieja (Espagne)

Noche Vieja ou Nouvel an,  consiste en une soirée avec sa famille et ses amis et lorsque les cloches sonnent le nouvel an l’objectif est de manger une grappe de 12 raisins (un raisin par son de cloche). Celui qui arrive à relever le défi peut espérer une année prospère avec beaucoup de chance. Cette tradition est aussi très amusante car vous devez garder les raisins en bouche et vous vous retrouvez donc avec toute votre famille et vos amis à rigoler avec des raisins en bouche. Cette tradition a commencé en 1909  à cause d’un surplus de récolte de raisin.

La calza della Befana (Italie)

En plus de célébrer Noël, L’Italie célèbre la Befana, une dame âgée qui vole sur un balai et rapporte des cadeaux aux enfants. Selon la tradition, durant la nuit du 5 au 6 Janvier, la Befana, vole dans le ciel et passe par les cheminées pour déposer les cadeaux dans les chaussettes que les enfants ont laissé avant d’aller se coucher. Sucreries et bonbons pour les enfants sages, du charbon pour les moins sages. Précédemment les cadeaux étaient des bonbons aux fruits ou une lampe au charbon, maintenant ce sont des chocolats et autres confiseries qui sont placés dans les chaussettes des enfants. La Befana, marque la fin des 12 jours de Noël et des fêtes de Noël, cela marque aussi la fin d’une année passée afin d’être prêt pour la nouvelle.

Christmas Wreath (Allemagne)

Durant les 4 semaines précédent Noël, la plupart des familles fabrique leurs propre couronne de l’avent. Elle est constituée d’un rond en métal et de branches vertes. Sur le dessus on retrouve de la décoration de Noël et le plus important, les 4 bougies symbolisant les 4 dimanches avant Noël. Les bougies sont allumées une à une chaque dimanche jusqu’à Noël. Durant le premier dimanche la famille est réunie et se font les vœux d’un joyeux avent.

24 Décembre (France)

En France, nous fêtons généralement Noël le 24 décembre au soir avec sa famille au lieu du 25 au matin comme dans d’autres pays. Tous les membres de la famille attendent le Père Noël et les cadeaux seront placés sous le sapin. Une fois que le Père Noël est venu, les enfants peuvent profiter de leurs cadeaux et les parents continuer leur délicieux repas de Noël.

 

Share: