La Fashion

Week de Paris : La semaine folle de la mode

 

La Fashion Week ou encore « semaine de la mode », rassemble les défilés des plus grands couturiers dans plusieurs villes du monde. Les 4 plus grandes dans le prêt-à-porter sont New-York, Londres, Milan et Paris. Cette semaine de la mode a lieu deux fois par an pour les saisons printemps-été et automne-hiver. New-York a ouvert le bal ce 8 février 2018, s’en est suivi de Londres le 16 puis de Milan le 21 et enfin de Paris aujourd’hui le 27 février. Les dernières collections de nos créateurs de mode préférés et les dernières tendances sont cette semaine sur les podiums de notre ville Lumière. 

 

Le calendrier de la Paris Fashion Week

 

 


Coup d’envoi avec la collection Jacquemus

 

La semaine de la mode a commencée ce Lundi 26 Février 2018 avec la collection femme Automne-Hiver 2018-2019 du styliste français Simon Porte Jacquemus.

Sa nouvelle collection est un total contraste avec l’hiver parisien. Très colorée et lumineuse, inspirée des souks marocains, on retrouve beaucoup les couleurs paprika, jaune marron, kaki, noir et blanc, un mélange d’épices qui nous fait voyager au Maghreb. Des tenues fluides et très féminines, jupes et robes fendues, sarouels revisités et des tops transparents.

Nos housses de protection conviendraient parfaitement à des robes de soirée, avec différentes longueurs et plusieurs choix de couleurs qui vous sont proposés sur notre site.

 

 


 

Le fameux hashtag #newjob de Jacquemus

 

 

 

 

Le créateur nous auras tenu en haleine tout ce temps jusqu’au défilé. Il a enfin levé le voile sur le mystérieux hashtag #newjob qu’il affichait depuis janvier dernier sur son compte Instagram.

A l’issue du défilé qui a eu lieu au Petit Palais, le créateur Simon Porte Jacquemus est venu saluer son assemblée avec ce sweat à capuche orné d’une inscription « New job L’Homme Jacquemus ». Il a annoncé la sortie d’une collection pour hommes qui verra le jour en juin prochain.

Le créateur se lance donc dans la mode pour homme, comment ? Pourquoi ? Voici sa réponse : « Je n’avais jamais eu envie de dessiner pour les hommes jusqu’à cet hiver, lorsque je suis tombé amoureux ».

Autant vous dire que nous attendons avec impatience la Fashion Week homme de juin 2018 !!

 

SOURCES :

https://www.vogue.com/article/jacquemus-launches-menswear

https://fhcm.paris/fr/

Share: